Pour les aventuriers

Descente 24 km 1 jour

Une descente mythique de 24 km en immersion totale au cœur de la réserve naturelle pour découvrir la faune et la flore des Gorges de l’Ardèche sur une journée complète.

Diff. technique :

Diff. physique :

Temps de navigation : 4h30*

Nombre de rapides : 8

VALLON-PONT-D'ARC Météo

Descente des Gorges de l’Ardèche en canoë – 24 km

La descente en détails

Le Pont d’Arc

Passage sous l’arche

Total de rapides

8 rapides à franchir

Toboggans

0 toboggan à franchir

La descente des Gorges de l’Ardèche en canoë de 24 km à faire sur une journée permet une approche un peu plus physique des Gorges de l’Ardèche et vous offre la découverte de la réserve naturelle protégée des Gorges. Plusieurs heures de navigation sont nécessaires pour rallier la base finale de Sauze mais vous pourrez profiter des merveilles naturelles dans un temps largement suffisant pour s’octroyer quelques pauses baignade.

Infos de la descente

Difficulté : Intermédiare

Public : Adultes et enfants à partir de 7 ans

Durée : Environ 4h30 (*durée donnée à titre indicatif)

Navettes retour : Entre 16h et 17h à Sauze

Descente de l'Ardèche 24 km en canoë kayak

Départs et arrivées

Heure de départ : Départ en bus à 8h30, 9h, 9h30, 10h

Base de départ : Embarcadère de Châmes*

Heure d’arrivée : Entre 16h et 17h

Base d’arrivée : Débarcadère de Sauze (arrivée finale)

* Comprendre la base de départ

La base de départ est celle relative à la descente, donnée à titre indicatif uniquement. Vous devez vous rendre en priorité au Pavillon Itinéraire Passion (voir le plan d’accès) à partir duquel vous serez transportés vers l’embarcadère correspondant.

La descente des Gorges de l’Ardèche sur 24 km en canoë kayak est une aventure extraordinaire pour les amoureux de la nature et les amateurs de sports nautiques. Préparez-vous à vivre une journée épique sur l’une des plus belles rivières de France, au coeur de la réserve naturelle des Gorges de l’Ardèche, où chaque coup de pagaie vous rapprochera un peu plus de la sérénité de la nature sauvage.

Ce parcours de 24 km est une aventure qui vous permettra de vous échapper du quotidien et de vous immerger dans la splendeur de la nature. Cette expérience vous laissera des souvenirs impérissables de l’Ardèche et vous donnera une nouvelle perspective sur la beauté sauvage de la France. Préparez-vous à une journée d’exploration et d’émerveillement au fil de l’eau avec Itinéraire Passion !