Pour les familles & les amis

Maxi-Mini descente 12 km

Une descente riche en sensations et en découvertes avec passages sur les toboggans et sous le Pont d’Arc, idéale pour les familles et les groupes d’amis.

Diff. technique :

Diff. physique :

Temps de navigation : 3h*

Nombre de rapides : 3

VALLON-PONT-D'ARC Météo

Maxi-Mini Descente de l’Ardèche 12 km en canoë

La descente en détails

Le Pont d’Arc

Passage sous l’arche

Total de rapides

3 rapides à franchir

Toboggans

3 toboggans à franchir

La descente de l’Ardèche 12 km en canoë est le compromis idéal pour ceux qui souhaitent un parcours un peu plus long que la Mini descente 6 km sans pour autant se lancer dans les grands parcours comme le 24 km ou celui de 30 km sur une journée.

Quelques coups de pagaies suffisent pour parcourir la distance sur une eau calme et paisible avec plusieurs passages de digues via des toboggans aménagés, ainsi que quelques rapides dont un des plus mythiques, le Charlemagne, qui vous guidera tout droit sous le Pont d’Arc.

Infos de la descente

Difficulté : Facile

Public : Adultes et enfants à partir de 7 ans

Durée : Environ 3h (*durée donnée à titre indicatif)

Navettes retour : Toutes les heures de 10h à 18h, excepté à 13h

Descente de l'Ardèche 12 km en canoë kayak

Départs et arrivées

Heure de départ : Toutes les heures de 8h à 16h

Base de départ : Embarcadère des Mazes*

Heure d’arrivée : A déterminer avant la descente

Base d’arrivée : Débarcadère de Châmes (stop n°5)

* Comprendre la base de départ

La base de départ est celle relative à la descente, donnée à titre indicatif uniquement. Vous devez vous rendre en priorité au Pavillon Itinéraire Passion (voir le plan d’accès) à partir duquel vous serez transportés vers l’embarcadère correspondant.

La descente de l’Ardèche 12 km en canoë kayak est une aventure en plein air qui vous permettra de découvrir la majesté de cette région pittoresque de la France. Que vous soyez un amateur de sports nautiques ou simplement en quête d’une expérience de plein air mémorable, cette excursion promet une journée riche en sensations et en beauté naturelle.

Cette descente en canoë kayak de 12 km est adaptée aux aventuriers de tous niveaux. Les débutants comme les sportifs confirmés peuvent profiter de cette aventure.

Combinant la beauté naturelle, l’excitation et la tranquillité, que vous soyez seul, en couple, en famille ou entre amis, cette expérience vous laissera des souvenirs impérissables de la splendeur de l’Ardèche. Préparez-vous à vivre une journée d’évasion totale au cœur de la nature française.